AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Kuroko no basket[terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur


©Yume no Oni

Kuroko no basket


Série animé
Genre:  Comédie - Drame - Shônen - Tournois
Date de sortie: Printemps 2012-2015
studio: Production I.G
synopsis:La Génération Miracle, la fameuse équipe du collège Teikou composée de cinq génies. Une légende raconte qu'un sixième membre fantôme aurait fait partie de cette équipe, un membre que les cinq autres respectaient et considéraient comme leur supérieur.

C'est la rentrée des classes au lycée Seirin et le club de basket compte désormais dans ses rangs Taiga Kagami, joueur impulsif et prometteur revenu d'Amérique, qui rêve d'écraser la Génération Miracle et devenir le numéro 1 du Japon, et Kuroko Tetsuya, garçon très effacé que personne ne remarque et peu doué pour le basket. Ce dernier aurait pourtant fait partie de la fameuse équipe de Teikou, à la grande surprise de tout le monde. Très vite, Kuroko s'intéressera à Kagami et décidera de l'aider à devenir le meilleur du Japon...
personnages principaux:

   
   
Kuroko Tetsuya Nom original : 黒子 テツヤ
Doubleur / seiyu : Ono Kensho
Tetsuya est son prénom, mais les autres l'utilisent peu.


Kuroko Tetsuya est le sixième membre de la Génération des Miracles du collège Teikô. Il y était surnommé le Joueur Fantôme.
Il est considéré, avec Ryota, comme le membre le plus faible de cette génération.

Il a intégré le lycée Seirin, nouveau et peu reconnu dans le domaine du basket, ce qui lui vaut la non compréhension de ses anciens camarades de la Génération des Miracles.

Attitude assez stoïque, ton monotone et visage inexpressif, il est souvent difficile de savoir à quoi il pense réellement. Tetsuya passe souvent inaperçu, en partie à cause de son physique, petit, frêle et fragile, et de sa grande discrétion.

Ayant des capacités de bases inférieures à la moyenne, il est très mauvais en dribble et en tir. Cependant, à cause de son manque de présence sur le terrain, il peut devenir "invisible" aux yeux des autres joueurs en détournant leur attention. Cet atout lui permet d'intercepter les balles, faire des déplacements et des passes sans se faire remarquer par ses adversaires. Cette technique s’appelle « misdirection». Il est aussi très attentif et anticipe facilement.

Tetsuya se considère comme l'ombre de Taiga, sa nouvelle lumière, et lui promet de faire de lui le numéro un du Japon. La puissance de Tetsuya dépend en grande partie de la force de sa lumière. Ensemble, ils forment une paire très complémentaire.


   
   
Kagami Taiga Doubleur / seiyu : Ono Yuuki
Après avoir été en Amérique, Kagami Taiga retourne au Japon et s'inscrit dans le lycée Seirin. Mesurant 1m90, c'est le plus imposant de son club malgré le fait que se soit un premier année. Il porte le numéro 10 et évolue au poste de ailier fort au sein de l'équipe de basket. Il est considéré comme le nouvel As de Seirin.

Taiga est un joueur naturellement bourré de talent : d'après Riko, il a un grand potentiel et des statistiques de bases supérieures à la moyenne. D'un tempérament explosif, il est une forte tête très ambitieux et déterminé. Son rêve est de vaincre la Génération des Miracles et de devenir le meilleur du Japon.
Contrairement à Tetsuya, Taiga est assez colérique, il peut perdre facilement son calme. Il répond très vite à la provocation et a tendance à foncer tête baissée sans réfléchir. Dans ses moments là, seul Tetsuya peut le ramener à la raison. Cette attitude lui a d’ailleurs valu le surnom de "Baka-Gami".

Il marque la plupart des paniers avec des dunks, il est rapide et possède une grande puissance. Il deviendra la nouvelle lumière de Kuroko Tetsuya peu de temps après leur rencontre, formant un duo très complémentaire avec son nouveau partenaire.

Sa réelle force réside dans sa capacité à sauter : il peut atteindre des hauteurs hallucinantes pour le combat aérien. Cette compétence, qui se développe de plus en plus à chaque saut, lui permet non seulement de faciliter ses dunks, mais aussi de bloquer les tirs des joueurs plus grands que lui. Quand il saute, il arrive à rester en l'air plus longtemps que ses adversaires. Bien que généralement il saute du pied gauche pour utiliser son bras droit, plus agile, son pied d'appui est le droit.
L'inconvénient de ses supers sauts est que Kagami n'est pas encore physiquement assez développé pour supporter un tel effort, pouvant causer des dommages à son corps.

Kagami est aussi cynophobe et évite de rester près de Tetsuya No.2, la mascotte de Seirin. Il est étonnamment très doué en cuisine et doté d'un énorme appétit.


   
   
Aomine Daiki Doubleur / seiyu : Suwabe Junichi
Daiki fait parti de la génération des miracles. Autrefois, il était la lumière de Tetsuya.
Il joue à présent au lycée Tôhô avec l'assistance de Satsuki. C'est un joueur à la fois habile et puissant. D'ailleurs sa puissance est telle qu'il est considéré comme étant invincible. Lorsqu'il est sur le terrain, son niveau de jeu est beaucoup plus élevé que celui de ses adversaires. Lui même le ressent et prend moins de plaisir à jouer. Ainsi, il ne s’entraîne plus pour ne pas prendre trop d'avance sur les autres joueurs. Malgré cela, le fossé entre ses adversaires et lui ne change pas.


   
   
Kise Ryota Doubleur / seiyu : Kimura Ryohei
Ryota Kise (plus souvent appelé par son nom de famille : Kise) est un des membres de la fameuse Génération des Miracles du collège Teiko. Bien qu’il n’ait commencé le basket qu’en deuxième année, il a rapidement montré un talent dans ce sport, tant par sa carrure que par son sens du jeu, devenant ainsi titulaire de l’équipe 1.
Il se considère comme le membre le plus faible de cette génération, car le moins expérimenté. Kise est maintenant une des nouvelles recrues du lycée Kaijou. Il porte le dossard 7 et occupe le poste d’ailier droit au sein de l’équipe.

Kise a une personnalité très insouciante et agréable ; il essaye d’être ami avec tout son entourage.
Parce que Tetsuya Kuroko était son instructeur personnel au collège quand il a commencé le basket, Kise est très attaché à ce dernier au point de le considérer comme son meilleur ami. Ce qui, malheureusement pour lui, n'est pas réciproque.
Il voue une grande admiration à Aomine, impressionné par son style de basket. C'est justement par défi que Kise est rentré dans le club de basket, afin de vaincre Aomine. Ils avaient l'habitude de jouer en un contre un, mais Kise n'a jamais gagné une seule fois.
Il s’entend aussi très bien avec son capitaine et senpai, Kasamatsu. Celui-ci passe souvent ses nerfs sur Kise quand ce dernier fait le comique. Ils vont aussi voir les matchs de Seirin ensemble.
Lorsque Kise respecte quelqu'un, il ne peut s'empêcher de rajouter "-cchi" à la fin du nom de famille de la personne.

Il possède la capacité de copier les mouvements de ses adversaires en peu de temps grâce à sa grande capacité visuelle. Il lui suffit de voir une fois une technique pour la faire sienne. Cependant, il y met bien plus de puissance et de vitesse que l’original. Il doit être aussi du même niveau physique que la personne dont il copie la technique, afin d’éviter de pousser son corps dans ses retranchements. Malheureusement, il ne peut reproduire les mouvements de ses coéquipiers de Teiko, car ils ont tous une capacité qui leur est propre. Cette compétence de copiage ne se limite pas au basket, il l’a d’abord utilisé dans de nombreux sports, comme le football.


Episodes

Saison1:
Episode 01
Episode 02
Episode 03
Episode 04
Episode 05
Episode 06
Episode 07
Episode 08
Episode 09
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
Episode 15
Episode 16
Episode 17
Episode 18
Episode 19
Episode 20
Episode 21
Episode 22
Episode 23
Episode 24
Episode 25
oav
Saison 2:
episode 01:
 
episode 02:
Spoiler:
 
episode 03:^
Spoiler:
 
episode 04:
Spoiler:
 
episode 05:
Spoiler:
 
episode 06:
Spoiler:
 
episode 07:
Spoiler:
 
episode 08:
Spoiler:
 
episode 09:
Spoiler:
 
episode 10:
Spoiler:
 
episode 11:
Spoiler:
 
episode 12
Spoiler:
 
episode 13:
Spoiler:
 
episode 14:
Spoiler:
 
episode 15:
Spoiler:
 
episode 16:
Spoiler:
 
episode 17:
Spoiler:
 
episode 18:
Spoiler:
 
episode 19:
Spoiler:
 
episode 20:
Spoiler:
 
episode 21:
Spoiler:
 
episode 22:
 
episode 23:
 
episode 24:
 
episode 25:
 
saison 3:
[01]:
 
[02]:
 
[03]:
 
[04]:
 
[05]:
 
[06]:
 
[07]:
 
[08]:
 
[09]:
 
[10]:
 
[11]:
 
[12]:
 
[13]:
 
[14]:
 
[15]:
 
[16]:
 
[17]:
 
[18]:
 
[19]:
 
[20]:
 
[21]:
 
[22]:
 
[23]:
 
[24]:
 
[25]:
 



Mon avis

C'est un anime que j'aime beaucoup^^
les animes de sports remplie de fraternité ont toujours été à la mode et pour un large publique que ce soit les gas et les filles ou les fujoshi °_° (il est très facile d'imaginer du yaoi dans ce genre d'anime surtout avec les images à chaque fins d'épisodes)



Yume no Oni  soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

09.05.13 21:07


Dernière édition par Bibu Sama le 09.07.15 16:43, édité 36 fois
Bibu Sama

avatar
Féminin

Messages : 1303
yens : 2520
Réputation : 39
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 22
Date de naissance : 03/12/1994
Localisation : La louvière
Animes préférés : Death Parade/Shingeki no kyojin/Durarara/Another/Blood +/D gray man/Prince of tennis/Psycho pass/Kodomo no omocha/Kyou kara maoh/Dramatical Murder/etc...
Mangas préférés : Parmi eux Hana kimi/Silver diamond/Le pact des Yokai/Tokyo ghoul/Switch girl/Daisy/Adekan/Kuroshitsuji/D gray man/God child/March Story/Servamp/etc...
Dramas/Série/Films préférés : dramas: Gokusen/Atanshinchi no danshi/etc...
Série: Les enquêtes de Murdoch/Dr House/Daredevill/etc...
pour les films:
On va juste dire Tim Burton °_°
Grand Patron
Voir le profil de l'utilisateur http://bibu-sama.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
La nouvelle saison commence bien !!!! *o*
2-3 nouveaux personnages, on voit enfin qui sont les 2 membres manquant de la génération des miracle !!!!! =)
06.10.13 14:53


Chi-chan

avatar
Féminin

Messages : 875
yens : 958
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 25
Date de naissance : 18/06/1992
Localisation : Toulouse
Animes préférés : Code Geass, Psycho Pass, Chihayafuru, Anohana.....
Mangas préférés : Death note, Pandora hearts, Viewfinder....
Ptit Patron
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Désolé pour le double post mais l'épisode 03 de la saison 2 ne fonctionne pas... T.T Il est dit privé T.T
Je l'ai pas encore vuuuuuuuu ><
27.10.13 20:56


Chi-chan

avatar
Féminin

Messages : 875
yens : 958
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 25
Date de naissance : 18/06/1992
Localisation : Toulouse
Animes préférés : Code Geass, Psycho Pass, Chihayafuru, Anohana.....
Mangas préférés : Death note, Pandora hearts, Viewfinder....
Ptit Patron
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
changé :D
la personne met surement en privé pour pas se faire taper les doigts par Kazé
27.10.13 21:01



~Ma présentation~
------------------------------------------------------
Passe une bonne journée sur Yume no Oni, Invité .
------------------------------------------------------
Spoiler:
 
Bibu Sama

avatar
Féminin

Messages : 1303
yens : 2520
Réputation : 39
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 22
Date de naissance : 03/12/1994
Localisation : La louvière
Animes préférés : Death Parade/Shingeki no kyojin/Durarara/Another/Blood +/D gray man/Prince of tennis/Psycho pass/Kodomo no omocha/Kyou kara maoh/Dramatical Murder/etc...
Mangas préférés : Parmi eux Hana kimi/Silver diamond/Le pact des Yokai/Tokyo ghoul/Switch girl/Daisy/Adekan/Kuroshitsuji/D gray man/God child/March Story/Servamp/etc...
Dramas/Série/Films préférés : dramas: Gokusen/Atanshinchi no danshi/etc...
Série: Les enquêtes de Murdoch/Dr House/Daredevill/etc...
pour les films:
On va juste dire Tim Burton °_°
Grand Patron
Voir le profil de l'utilisateur http://bibu-sama.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Merci Bibu !!!!!!!! Je t'aimeeeeeeee !!! *3* Je vais me regarder ça tout de suite ! ^^
Oui sûrement mais bon j'aimerais avoir le temps de le voir quand même ! x)
27.10.13 21:47


Chi-chan

avatar
Féminin

Messages : 875
yens : 958
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 25
Date de naissance : 18/06/1992
Localisation : Toulouse
Animes préférés : Code Geass, Psycho Pass, Chihayafuru, Anohana.....
Mangas préférés : Death note, Pandora hearts, Viewfinder....
Ptit Patron
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Saison 2 terminée !!! Pleine de rebondissement !! Me tarde déjà la 3 ><
Par contre pleins d'épisodes se sont fait supprimés ! ^^
04.04.14 22:49


Chi-chan

avatar
Féminin

Messages : 875
yens : 958
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 25
Date de naissance : 18/06/1992
Localisation : Toulouse
Animes préférés : Code Geass, Psycho Pass, Chihayafuru, Anohana.....
Mangas préférés : Death note, Pandora hearts, Viewfinder....
Ptit Patron
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Kuroko no basket[terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kuroko no Basket
» Kuroko no Basket (Kuroko's Basket)
» [MANGA/ANIME] Kuroko no Basket
» Kuroko's Basket [RPG - Kuroko no Basket] FANGIRLS WARNING!
» Kuroko no basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Oni :: derrière l'écran :: Streaming :: Animes :: shojo/shounen et autre-