La deuxieme generation commence avec pokémon or et argent, qui étaient originellement censé conclure l'histoire de pokémon.
Genre: RPG
Joueurs: 1-2
plateforme: Gameboy Color
Date: 1999 JP - 2001 Europe
Cette fois l'aventure se déroule a johto, une région a l'ouest de Kanto, Ou l'on y trouve 100 nouveaux pokémon, ce qui comptabilise donc 251 pokémon sur le pokédex a cette période.
Après avoir battu la ligue, vous aurez la possibilité de vous rendre dans Kanto, et donc d'accumuler, en plus des 8 badges de johto, les 8 badges de kanto. Et après tout cela, vous aurez la possibilité de combattre RED ( le personnage que vous incarniez dans la génération précédente )
Histoire: Vous incarnez Gold, un jeune garcon qui partage le même souhait que son prédécesseur dans rouge et bleu. sauf, que cette fois votre rival est un voleur de pokémon. L'aventure démarre donc avec le professeur Orme qui vous propose entre trois pokémon:
Germignon - Héricendre - Kaiminus. Après votre choix, vous vous rendez donc chez M. pokémon ou vous croisez le prof. Chen, C'est en partant de la que vous apprenez par l'appelle du prof. Orme qu'un des pokémon du choix de base a été volé ( évidemment le type supérieur au votre ) et c'est ce voleur qui deviendra votre rival pendant l'histoire.
Suite a ces deux opus, apparition de
pokémon cristalBasiquement, c'est le même jeu a quelques différences près, comme le mouvement des pokémon en début de combat, tour de combat ajoutée, capture de suicune différente....
Ha, oui, c'est aussi la première fois que l'on peut choisir si l'on veut une fille ou un garcon !
Et bien evidemment, un nouveau remake !
Pokémon heart gold et soulsilver:
Plateforme: Nintendo DS
Date: 2009 Japon - 2010 Europe
Basiquement, ce jeu compte le pokedex jusqu'a la quatrième génération.
Mais l'histoire suit celle d'or et argent.
Les personnages:On reprend un système exploité lors de pokémon jaune, c'est a dire que dans pokémon jaune, on avait un pikachu qui nous suivait, dans cet opus, c'est le premier pokémon de notre équipe qui nous suit.
Et quand votre console est éteinte, vous avez toujours le loisir de croiser des pokémon, trouver des objet ou même améliorer vos pokémon grâce au pokéwalker ( personnellement j'ai quasiment jamais utilisé le miens Hahaa )
Note: ca risque d'etre chiant pour ceux que ca interesse pas ... mais moic a m'amuse de les faire :D donc ... Désolé >.>