Genre:[AVENTURE][FANTASTIQUE & MYTHE][HISTORIQUE]
Date de sortie: 2008
studio: [STUDIO DEEN]
nombre d'épisode: 13
synopsis:Tokidoki Rikugô est un collégien ordinaire, bien que peu sociable. Alors qu’il vient de rater son examen d’histoire, il entreprend la visite virtuelle du Japon à l’ère Edo. Dans le grand complexe ultramoderne qui abrite l’exposition, il va faire la connaissance de Kon Shimonome, qui va lui servir de guide. Mais notre héros va se perdre et, au moment où il s’apprête à traverser un pont, va se faire attaquer par un étrange pantin chevauchant une bête féroce. Toki ne devra son salut qu’à l’intervention d’une jeune fille mystérieuse et manieuse de sabre hors pair : Kuchiha. En reprenant conscience, le jeune homme se rend compte qu’il a été transféré dans un monde parallèle identique à celui de la période Edo.
personnages principaux:
Rikugo TokidokiTokidoki est un lycéen ordinaire qui a raté sont examen d'histoire du Japon il a eu 5/100. Il se retrouve dans un musée pour son rattrapage. Ce musée est une réplique grandeur nature de la ville d'Edo (l'actuelle Tokyo). Tokidoki rencontre à ce moment Kon mais le perd vite de vue. Il se fait agresser par un Nue et Yakou mais il pense que ce n'est que de l'iréel jusqu'à se qu'il découvre qu'il n'a plus ses lunettes spéciales données par le musée. Tokidoki se retrouve dans un autre monde que l'on apelle Amatsuki. Il n'est pas insensible à Kuchiha.
Shinonome KonKon est dans la même école que Tokidoki. Ils se retrouvent tout les deux au musée. Kon semble très bien connaître l'histoire d'Edo et fait visiter le monde virtuel à Tokidoki. Ils se perdent de vue et c'est à ce moment que Kon se fait agresser par un Nue et Yakou et perd son bras droit (il ne peut plus l'utiliser). Son arrivé dans Amatsuki est brusque mais il rencontre plusieurs personnages qui l'aideront notemment Shamon sama et Kuchiha. Tokidoki arrivera deux ans après lui alors que pour Tokidoki cela ne lui semble que quelque minutes. Kon est très bagarreur.